KIDNAPPING DE STEVE AMOUSSOU

PUB. 1200 X 600 – AFFICHE OUEST INFO

KIDNAPPING DE STEVE AMMOUSSOU DIT  FRERE HOUNVI

Le Togo met la main sur les complices des ravisseurs

 

Le Kidnapping de Stève AMOUSSOU dit Hounvi, critique virulent contre le régime du président Patrice Talon a beaucoup défrayé la chronique au Benin et au Togo. Le Togo ne s’est pas officiellement prononcé sur l’enlèvement sur son sol de ce ressortissant étranger, mais il était évident pour tout le monde que ce pays allait ouvrir des enquêtes pour comprendre ce dossier.

PUB. INTERIEUR ARTICLE-300×250 pixel

En effet, le procureur de la République du Togo, Mawama Talaka, s’est saisi du dossier et a ouvert des enquêtes, lesquelles étaient confiées au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminels (SCRIC). Ce service relevant de la gendarmerie nationale a réussi à identifier certaines personnes qui seraient les complices des ravisseurs. Sur les éléments de l’enquête, l’enlèvement de Stève AMOUSSOU serait l’œuvre de quatre (4) personnes de nationalité béninoise aidées par deux personnes, une Béninoise et un Togolais.

Trois des quatre (4) acteurs du kidnapping ont été identifiés : il s’agit des sieurs Gbaguidi Todedokpo Géraud Juan, Gnadawo Djimi et Wanilo Medegan, tous de nationalité béninoise. Pour ce qui est de leur complice, il s’agit de Mme Priscilla Temitokpe Klebo, béninoise, coiffeuse installée à Lomé et un Togolais du nom de Seption, étudiant de son état, travaillant occasionnellement comme zémidjan. La police togolaise serait entrain d’enquêter pour trouver d’autres acteurs de ce forfait, qui aurait pu créer un contentieux entre le Benin et le Togo, et si possible, mettre la main sur les ravisseurs. Selon la justice togolaise, des mandats d’arrêt internationaux ont été lancés contre les quatre (4) ravisseurs.

Il faut rappeler que Stève AMOUSSOU dit Hounvi, opposant au régime de patrice Talon, a été enlevé à Adidogomé, quartier nord du Togo, par des individus qui l’ont contraint à rentrer dans un véhicule immatriculé du Benin, qui a aussitôt pris la direction de la frontière de l’Est. L’opposant est actuellement incarcéré au Benin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.