
Cérémonie d’hommages à Pascal ADOKO
Le jeudi 27 mars 2025, le siège de la CDPA a abrité une cérémonie d’hommage à Pascal ADOKO, décédé le mardi 11 mars 2025. De nombreux représentants de partis politiques et d’associations ont assisté à cette cérémonie très émouvante au cours de laquelle les qualités et les œuvres de l’illustre disparu ont été étalées.
Tour à tour les représentants des partis politiques, la CDPA, le PSR, les FDR, Le Togo Autrement, la DMP sont passés à la tribune pour vanter les qualités du défunt. Tous on été unanimes pour reconnaitre que Pascal ADOKO était un acteur politique d’une humilité extraordinaire ; il avait beaucoup de compétences politiques et la capacité de parler avec tout le monde. Il disparait au moment où la classe politique a le plus besoin de lui. Sa disparition est une grande perte pour le pays. Une projection de film qui a montré Pascal ADOKO dans ses œuvres politiques (Conférences de presse et meetings) a suivie les discours d’hommage des personnalités politiques

C’est sous un hangar archi-comble, paré aux couleurs de la CDPA et où la tristesse se lissait sur tous les visages que Pascal ADOKO a eu droit à tous ces hommages, et les plus émouvants étaient venus des cadres et militants de sa formation politique la CDPA. Et c’est la Secrétaire générale de cette formation politique qui a rendu le dernier hommage à son adjoint, les larmes coulantes, pour montrer la douleur qui est celle des membres de la CDPA. Sa famille biologique (le frère du disparu, sa femme et ses enfants) qui était présente à la cérémonie a fait preuve d’un grand courage pour supporter le deuil, l’émotion et parfois les cris de douleur qui étaient dans le lieu.
Ce fut autour de 18h que la cérémonie a pris fin. Toutefois, les cultes et les obsèques se poursuivent jusqu’à l’enterrement du défunt ce week-end.
La rédaction