Congrès du NET : Jules AMIM élu président du parti

Congrès du NET : Jules AMIM élu président du parti
Le samedi 24 Aout 2024 le parti le Nouvel Engagement Togolais à tenu son congrès dans les locaux de la FOPADESC à Agoè. Il s’agit d’un congrès électif qui est attendu depuis des années dans le parti. Il doit mettre un terme à une crise qui secoue le NET et le doter d’un nouveau bureau national.
Débuté vers 9h dans une salle archicomble, ce congrès a enregistré la participation des fédérations venues des contrées du Togo. Sur les cinquante-quatre (54) fédérations que comptent le parti, plus d’une quarantaine se sont déplacées. L’ambiance était festive et tous les militants étaient en joie de tenir enfin ce congrès pour mettre définitivement fin à la crise qui pourrit la vie du parti

La cérémonie d’ouverture a commencé après l’hymne national, la minute de silence et la musique de la fanfare. Elle a été marquée par les discours de responsables de partis amis, invités pour la circonstance, de celui du responsable du comité d’organisation du congrès et enfin celui du président par intérim du parti, M. Jules AMIM. A la fin de la cérémonie d’ouverture, les invités sont partis et les congressistes se sont attelés à élire les membres du bureau national. C’est le président par intérim M. AMIM Jules qui a été élu par les congressistes. Les membres de la liste que le nouveau président a présentée forment ainsi le bureau national du NET.
Il faut rappeler que depuis la démission de l’ancien président, Gerry TAMAA, le NET connait une crise interne due à la décision surprise de ce dernier de revenir à la tête du parti qui s’est déjà donné un président par intérim. Le parti s’est retrouvé dans une aventure incertaine jusqu’au congrès. Avec l’élection d’un nouveau bureau, la crise vient de connaître son apothéose selon les mots de Jules AMIM le nouveau président du parti.
Dans son allocution, Jules AMIM a remercié Dieu pour le chemin parcouru avant de rassurer tous les militants que le parti vit et vivra malgré les tempêtes et a appelé les militants a être prêt à se lancer dans la mobilisation pour les échéances électorales à venir, notamment les municipales de l’année prochaine. Ce congrès a vu la participation de formations politiques politique amis du NET. Il s’est achevé sur une note d’espoir : la crise est finie et tous membres dissidents doivent revenir à la maison.